Le Haillan est bien rentré !
C’était hier à Bel air, avec le matin l’accueil des nouveaux arrivants : une soixantaine ont fait en bus le tour de la commune avec présentation et commentaires par le maire pour un bus, et par la première adjointe pour le second. Ensuite, rendez-vous à la grande salle du complexe pour la présentation de tous les services municipaux et des partenaires. L’absence de micro n’a pas empêché le maire, comme à son habitude, de manier un humour bienveillant pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux administrés (pour six mois !), qui avaient été rejoints par d’autres qui n’avaient pas participé à la visite. La plupart des conseillers municipaux, majorité comme opposition, étaient de la partie.
L’après-midi, nouveau rendez-vous, mais au gymnase cette fois, pour le forum des associations. Le public était invité à venir découvrir, à partir de 14h30, la richesse de ce que propose notre petite ville. Je m’y suis pointé vers 15h30, et je n’avais jamais vu une telle assurance : tous les parkings étaient pleins, y compris dans la rue de Los Heros, et heureusement la police a fait preuve de bienveillance car le stationnement était plus que sauvage !
De nouvelles associations, telle 1001 couleurs ont fait leur apparition, d’autres ont disparu telle La Rouilleuse, conséquence de l’échec de l’an dernier, et je le déplore. Comme d’habitude, le comité de jumelage avec Enderby était présent, et c’est la seule manifestation communale à laquelle je les ai croisés ; j’ai depuis longtemps cessé de leur suggérer d’avantage de participation à la vie de la commune.
La rentrée se poursuivra avec deux épisodes : Le Haillan est dans la place samedi prochain et le lancement de la saison culturelle le vendredi 27 (rappelons que Le Haillan consacre 3% à la culture).
Quelques photos de ce samedi sous le lien :
Et ce n’est pas fini…