Poul Fetan.
Pendant que nous profitions de la Smartbox, qui avait été offerte à Rose, dans une maison d’hôte à La ferme de Bizoin à Merléac dans les Côtes d’Armor, nous avons passé une grande partie de la journée (après le feu d’artifice du 14 juillet) au village de Poul Fetan, qui fait revivre les traditions d’un village breton des années 1850.
Nous sommes arrivés juste à temps (11 heures) pour participer à la visite contée, et ce fut une excellente entrée en matière, grâce au talent de la conteuse qui nous a aussi montré comment carder la laine, filer et tisser.
Puis nous continuâmes par une visite plus traditionnelle que nous écourtâmes pour nous restaurer (le problème si l’on n’apporte pas son pique-nique).
Ensuite visite libre des différentes expositions – mention spéciale pour celle sur la langue bretonne et les comparaisons avec les autres langues celtiques, notamment le cornish et le gallois - et participation à une autre animation (broyage des ajoncs avec un cheval).
Les animations se succèdent, parfois se chevauchent, mais il faudrait une journée complète jusqu’à 18 heures pour participer à chacune. En tout cas, une très belle visite que nous avons beaucoup appréciée.
Les photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…