Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Allo ? C'est la MGEN !

17 Mars 2011, 22:16pm

Publié par Bernardoc

         C’est, en personnalisant davantage, ce que peuvent entendre les nouveaux adhérents (depuis 2009) de la section girondine. En effet, dans le but de connaître un peu mieux nos adhérents, les membres du bureau consacrent, depuis la semaine dernière, quelques heures afin de les contacter. Prévenus par courriel ou par courrier, notre appel, même s’ils avaient oublié son annonce, ne les surprenait pas trop. Il avait plusieurs objets. D’abord rappeler notre invitation le lundi 4 avril à une projection/dîner/débat au cinéma Jean Eustache à Pessac et solliciter leur présence. Ensuite, les interroger sur la différence qu’ils faisaient entre mutuelle et assurance. Puis leur présenter rapidement quelques prestations. Enfin les interroger sur leurs rapports avec la section depuis leur adhésion.

         Après trois sessions téléphoniques, je dois dire que la réponse à la dernière question est largement positive, voire enthousiaste. Je n’ai eu qu’un contact négatif avec quelqu’une qui n’avait rien à cirer de sa mutuelle et qui ne voulait surtout pas dialoguer avec le militant que je suis.  Concernant les prestations, j’ai pointé le fait que l’action de la MGEN était bien plus large que la seule couverture santé, par exemple en signalant la caution solidaire ; j’encourageais également les adhérents à consulter le bulletin bisannuel de la section, qui fait une large part à nos prestations. La différence entre mutuelle et assurance était plus trouble ; sans vouloir pontifier j’indiquais le but non lucratif et la solidarité intergénérationnelle de la mutuelle et j’en profitai pour les inviter à nouveau le 4 avril.

         C’est la première fois que nous tentons cette expérience, et je suis sûr que parmi les contacts que j’ai eus se trouvaient certains futurs militant(e)s, voire élu(e)s du comité de section. Une expérience à renouveler, donc ?

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article