Assemblée générale du comité de jumelage avec Kalambaka.
Comme pour Colindres la semaine précédente, beaucoup de monde, malgré la concurrence d’une conférence Agenda 21 à la bibliothèque multimédia au même moment.
C’est également une association très vivante et très active même si elle est dominée par les cheveux blancs. Mais grande nouveauté cette année, et qui devrait pouvoir motiver de plus jeunes adhérents : un voyage du collège Emile Zola à Kalambaka.
Le fait que cela se déroule dans notre ville jumelle et que les élèves seront hébergés dans des familles contribue à diminuer le prix, qui reste cependant élevé. Mais il ne faut pas reculer, et imaginer des moyens d’autofinancement, car les subventions, surtout sans projet inscrit dans les programmes européens, deviennent de plus en plus difficiles à obtenir. C’est ce qu’avaient fait mes précédents élèves, issus de Zone Urbaine Sensible et qui, eux aussi, avec une aide de la mairie, avaient financé un tel voyage…et sans jumelage !
Retenez donc la date du vendredi 4 mars, 20 heures au relais de l’Europe, salle Colindres, pour venir participer à la soirée organisée par le collège.
Bien entendu, avant le repas commun, ce fut l’apéritif convivial qui a succédé au renouvellement des instances.
Et ce n’est pas fini…