Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Dernières balades sur le Mékong.

16 Août 2012, 09:15am

Publié par Bernardoc

         Après un (très) matinal petit déjeuner au luxueux restaurant de l’hôtel Nin Kieu 2, où comme à notre habitude nous nous en tînmes au « breakfast » européen, délaissant la soupe et les nouilles traditionnelles chez les Asiatiques, nouvel embarquement pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang.

         Impressionnant ! Des dizaines de barges sont stationnées au milieu du fleuve, avec une longue perche dressée sur le bateau, à laquelle sont attachées les diverses marchandises (parfois une seule) en vente chez ces grossistes. Au milieu de tout ce rassemblement, se déplacent de petites pirogues manœuvrées par une longue perche à moteur, voire, alternativement, par deux rames : ce sont les gens qui vont faire leurs courses.

         Et bien sûr, car c’est une attraction majeure, nombre de bateaux de touristes, qui se font également accoster par de petits commerçants tentant de vendre des boissons, des fruits, voire des billets de loterie, cette dernière action semblant réservée aux invalides ou mutilés.

         Nous débarquons pour visiter un autre marché, terrestre celui-là, l’occasion pour moi d’acheter un masque...trop petit, mais qui va bien à Estelle. J’ai un peu rêvé devant les autels des ancêtres, mais malgré leur petite taille, cela aurait posé des problèmes de bagages !

         Enfin, même sur ces petits bateaux, même si elle ne parle que vietnamien, la compagne ( ?) du pilote propose des offres de maquillage ou de vêtements. Même si elle n’a pas beaucoup vendu, je pense qu’elle n’aura pas perdu sa journée, et les acheteurs non plus…

         Enfin, comment échapper à la photo de groupe lors du débarquement ?

         Vous pouvez la voir, ainsi que beaucoup d’autres, en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/RetourASaiGon02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJzwr5m5jaqNFw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article