Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Didier PORTE fait rire les masses.

25 Mai 2013, 09:15am

Publié par Bernardoc

         Salle comble à L’Entrepôt pour le spectacle de Didier PORTE ; nos voisins du devant se demandaient si l’humoriste manquait tant que ça depuis que Val l’avait viré de la radio nationale pour complaire à l’ex. Car effectivement, le public dépassait largement celui du Front de Gauche, d’autant qu’hier soir était le premier soir de la fête de l’Huma 33.

         Première surprise : c’est la voix de François MOREL qui nous demandait d’éteindre nos téléphones mobiles. La première cible de Didier PORTE fut les profs, et il ne les a pas ménagés.

         Il y avait le noir entre chaque sketch et pour le second, qui fut récurrent pendant tout le spectacle, Didier était allongé sur un divan avec la voix d’un psy diffusée par haut-parleur ; cela devait demander une habileté certaine au sonorisateur pour coordonner les prises de paroles.

         Autre voix enregistrée : celle de Stéphane GUILLON qui rappelait leurs déboires communs face à l’ancien patron de Charlie hebdo.

         L’inspirateur du spectacle continue d’être l’ancien président dont la voix et les citations de sa femme déclenchaient les rires dans la salle, de même que Nadine MORANO et Johnny HALLYDAY qui étaient eux aussi brocardés. Mais parmi les personnages égratignés, il y avait aussi Dieu et le fils Porte, centriste qui faisait le désespoir de ses parents.

         Un étonnant montage nous montrait le copié/collé des discours de Chirac et Hollande lors de leur élection.

         Enfin, dernière surprise, à la façon Don Camillo, c’est la voix de Jean-Luc MELENCHON qui descendait des cintres pour conseiller à Didier PORTE de ne pas choquer les…journalistes : de l’excellent deuxième degré.

         Le rappel, car on peut faire des rappels dans ce genre de spectacle, donnait lieu à une hilarante prétendue conversation téléphonique avec le patron de TF1.

         Vous ne pourrez pas voir ce spectacle, car hier soir il s’agissait de l’avant-dernière, un nouveau spectacle devant commencer en août.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article