Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

En toute transparence...

24 Septembre 2014, 19:35pm

Publié par Bernardoc

Courriel des Amis du FdG du Haillan :

Bonjour monsieur Leblanc,  
                                           Tout d’abord, au nom de l’association les Amis du Front de gauche du Haillan, je vous souhaite la bienvenue en tant que nouveau journaliste couvrant le secteur du Haillan.
 Nous avons lu l’article évoquant le dernier conseil municipal du Haillan, publié le 23 septembre dernier. Après concertation nous nous permettons de formuler une remarque, sous réserve qu’un autre article évoquant ce conseil municipal ne soit pas d’ores et déjà prévu.
  Nous avons en effet constaté la non évocation du vote de la motion des élus majoritaires relativement aux négociations actuelles dites «TAFTA». Cette démarche, à notre connaissance assez rare voire unique au niveau municipal sur la CUB mérite d’être évoquée.
  Lors du conseil municipal du 27 juin dernier, les quatre élus du Front de gauche haillanais ont fait lire un texte proposant la rédaction d’une motion de l’ensemble des élus majoritaires relativement aux négociations secrètes relatives à un accord international de libre-échange.

  Toutes les composantes de la majorité municipale ont répondu favorablement à cette initiative du Front de gauche. Le texte lu lors du dernier conseil municipal http://letrublion.fr/14_09_19-decl-maj-tafta.pdf est la résultante de cette unanimité exprimant l’inquiétude du conseil municipal du Haillan.
  Cette prise de position, surtout au niveau municipal, déborde largement notre commune vu l’actualité économique. Elle positionne également le Parti socialiste haillanais sur une question «nationale» qui fait débat en son sein à un niveau plus large...
  Nous vous sollicitons donc, si ce n’est pas déjà prévu, afin de l’évoquer dans un prochain article de «Sud Ouest».
 Cordialement

Réponse :

Bonjour,
               Dans le journal, un compte-rendu n'est pas exhaustif, il s'appuie sur des angles. Bien d'autres dossiers du conseil municipal n'ont pas été évoqués, c'est le choix du journaliste, ce n'est pas forcément le vôtre. Pour ce qui est de la motion, il s'agit d'une motion généraliste qui ne touche pas directement les Haillanais (évidemment, cela se discute, la paix dans le monde touche aussi indirectement les Haillanais). Le sujet TAFTA a déjà été évoqué d'une manière plus globale dans le journal et le sera sans doute encore.

 Cordialement,
 
 JMLB

Commenter cet article