Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La voie du bédouin.

14 Mars 2011, 15:18pm

Publié par Bernardoc

         Ben Ali : dégagé le 14 janvier 2011 avec 5 milliards.

         Moubarak : dégagé un peu plus tard avec 50 milliards.

         Khadafi : maintenu avec 10 000 ( ?) morts…et quelle fortune ?

         Quid du Yémen ? de Bahreïn ? de l’Arabie ? de la Syrie ? de la Chine ? du Burkina Faso ?...

         L’exemple vient de leur être donné, après que la voie ait déjà été indiquée par la Côte d’Ivoire. En cas de soulèvement populaire, même si des élections existent, seules les armes ont force de loi. Et pourtant  nous sommes au XXI° siècle. Le siècle des Lumières débutait il y a 300 ans. L’abolition des privilèges fut déclarée le 4 août 1789, trois semaines après la prise de la Bbastille. Quel progrès !

         Ayant soutenu Ben Ali et Moubarak jusqu’au bout, la diplomatie française vient à nouveau de faire montre d’une remarquable clairvoyance en décidant l’ouverture d’un consulat (ou d’une ambassade ?) à Benghazi. Quand on se souvient de l’accueil triomphal du cirque (c’est bien ainsi qu’on nomme ceux qui donnent spectacle sous tente, non ?) khadafien à Paris fin 2007, il est permis de se demander si l’honnêteté habite parfois nos dirigeants. Que va-t-il arriver à nos diplomates une fois que Benghazi aura rejoint, comme cela semble évident, le giron khadafien ? Faudra-t-il une opération militaire dont la France a le secret depuis le Rainbow warrior pour aller les exfiltrer ?

         Enfin, on a au moins la preuve que les armes « made in France » sont efficaces lorsqu’il faut tirer sur le peuple !

         Le Japon est à la une en ce moment, mais si cela se calme un jour, c’est-à-dire s’il n’y a pas THE big catastrophe, alors, préparons-nous à découvrir d’autres massacres perpétrés contre les peuples.

Et ce n’est pas fini…

        

        

Commenter cet article