Le beau Danube vert.
Après notre départ de Melk, nous avons suivi de plus près le majestueux et calme Danube qui serpente au milieu des vignobles qui décorent les coteaux le long des berges. Nous aurons l’occasion de nous arrêter dans le pittoresque (et touristique) village de Dürnstein, au milieu du vignoble de Wachau.
Nous y sommes arrivés juste avant que débarquent les croisiéristes du bateau qui venait d’accoster, mais coïncidence, nous avons assisté au départ de voitures anciennes, la plupart immatriculées en Allemagne, et dont les propriétaires ont l’habitude chaque année de participer à un rallye. Certains d’entre nous seraient bien repartis au volant d’un de ces « bolides » plutôt que de rembarquer dans le car.
Bien entendu, nous avons goûté les vins du cru, mais entre le car et l’avion qui nous attendaient, le caviste n’a pas fait de grandes affaires. C’est la section qui a pris en charge cette dégustation, et là : surprise : seul l’argent liquide était accepté. Moi qui venais de retirer de l’argent, j’ai été bon pour en retirer à nouveau dès le retour à Vienne où nous arrivons en passant devant l’incinérateur décoré par Hundertwasser (qui ne faisait donc pas que construire des maisons).
Quelques vues sous le lien :
Et ce n’est pas fini…