Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le Haillan chanté : inauguration.

26 Mai 2012, 07:10am

Publié par Bernardoc

         Comme tous mes collègues et un certain nombre de militants associatifs, j’avais reçu une invitation pour l’ouverture officielle du festival. Les discours avaient lieu sur les parvis de L’entrepôt, bien entendu sous le soleil qui nous inonde depuis deux jours.

         Après les discours, ce fut le moment de l’apéro concert, au son de la guitare ou du banjo de Freda dont le ton de la voix et les mélodies m’ont enchanté. C’était donc le moment du repas, avec un plateau repas froid fourni pour la modique somme de cinq euros et une variété conséquente de boissons alcoolisées ou non. C’était aussi l’occasion de faire de nombreuses rencontres, non dénuées de surprise.

         Puis ce fut l’heure du concert de SAPHO qui allait nous interpréter Ferré. Le spectacle commença par un solo de guitare par un artiste exceptionnel, dont nous apprendrons plus tard qu’il est gitan et se prénomme Vicente. Sapho avait construit son spectacle en trois partie : dans la première, c’était les poètes mis en musique par Ferré, puis une « espagnolade » et enfin les chansons originales de Ferré, avec parfois son complice Jean-René CAUSSIMON. Entre temps était arrivé un percussionniste prénommé Javier, discret mais extrêmement efficace.

         Enfin, le tour de chant se termina par une reprise de « Avec le temps » en marocain qui a laissé le public sans voix, mais non pas sans applaudissements.

         La salle était aux trois-quarts pleine seulement, et c’est bien dommage et peut-être comme d’autres spectateurs je me suis demandé pourquoi SAPHO chantait encore avec un micro à fil. Peur d’une défaillance de la technique avec les micros HF ?

         Pas de concert demain, mais nous espérons revenir dimanche soir à l’apéro !

         Quelques photos de l’apéro en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120525Sapho?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLfN8aGYzsDrKA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article