Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les résultats de la privatisation.

26 Juin 2013, 11:44am

Publié par Bernardoc

         Un Béarnais subit des coupures de gaz intempestives sous prétexte qu’il doit des sous à GdF-Suez. Et cela dure depuis plus d’un an alors que l’entreprise privatisée lui a extorqué bien plus que le coût réel de ses dépenses de gaz. Et tout cela à cause d’une erreur de relevé par l’employé chargé de ce travail. Je ne dis plus agent, puisque, « concurrence libre et non faussée » obligeant, il ne s’agit plus d’un service public. Et pourtant, la voix de ce releveur qui s’est trompé pèse plus que celle du client (qui jadis était un usager), qui n’est plus considéré que comme un cochon de payant.

         Cela me rappelle un peu les déboires que j’ai eus avec une autre entreprise privée, Orange en l’occurrence. Là aussi, j’ai eu droit à un service réduit, puis à une coupure de ma connexion, alors que la faute entière reposait sur la compagnie. J’ai fini par obtenir gain de cause, après des contacts téléphoniques plus ou moins aimables. Mais je me souviens de la réponse satisfaisante, grâce à un employé qui m’avoua qu’elle avait été recrutée comme fonctionnaire par France Télécom et qu’elle avait encore le sens du service public.

         Une autre fois, j’ai eu un interlocuteur avec un fort accent du Maghreb, qui a pris tout le temps et la pédagogie nécessaires pour m’expliquer ce que je n’avais pas compris. Pour le remercier, je lui ai dit qu’il s’était comporté comme un fonctionnaire, en précisant que dans ma bouche c’était un compliment ; je ne suis pas sûr qu’il ait compris.

         Donc, bon courage à cette victime, mais j’ai des doutes quand même sur la volonté de GdF-Suez de vouloir non seulement s’excuser mais indemniser ce monsieur pour les désagréments infligés.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article