Mi daùrigas.
Aujourd’hui, c’était l’assemblée générale annuelle d’Esperanto-Gironde. Elle se déroulait cependant à Montendre, en Charente maritime car tous les membres de leur groupe adhèrent à notre association.
Assemblée très formelle avec la morala raporto de la Prezidanto (mi-mem), la agad-raporto far de la sekretariino kaj la financa raporto. Je pense que vous avez compris ; vous voyez donc comme l’esperanto est simple !
Après la réélection du bureau sortant – eh oui, moi qui suis contre le cumul des mandats y compris dans la durée, j’ai été élu triomphalement pour la troisième année consécutive -, le gros morceau fut la préparation de notre stage de chant des 11 et 12 octobre, avec une répétition surprise et en public le dimanche matin. Et en parallèle, l’organisation de notre spectacle dans les rues de Lille la dernière semaine d’août 2015. Aurons-nous la visite de Martine AUBRY ? Je ne peux m’empêcher d’en douter : Lille n’est pas le Vietnam où nous avions été salués par la Vice-Présidente de la République.
Comme d’habitude, le repas fut pantagruélique, chacun apportant de quoi nourrir l’ensemble des participants, et remportant ses restes à la fin de la journée.
Et pour égayer le début d’après-midi, nous eûmes droit à un diaporama au milieu du sanctuaire d’oiseaux que constitue le delta du Danube (voyage espérantiste organisé par Rodica, une Roumaine.
Deux photos :
Et ce n’est pas fini…