Tout se bouscule !
Hier soir, pas moins de trois évènements se télescopaient sur Le Haillan : tout d’abord l’assemblée générale annuelle de Tiemoko-SAB, à laquelle j’avais promis d’assister, au moins à la première partie, avant d’aller assister au lancement de la saison culturelle municipale.
Puis arriva l’invitation au départ de Brigitte CANOT, après seize années passées au collège Emile Zola, suivie d’un repas au collège.
J’ai sacrifié Tiemoko, JAB me pardonnera, il sait que ma cotisation va arriver, mais j’étais très flatté d’être invité une nouvelle fois au collège : nous étions d’ailleurs les quatre derniers principaux présents. Et j’ai donc ensuite sacrifié le repas pour aller au théâtre.
Comme l’an dernier, alors que le spectacle était gratuit, L’Entrepôt tait loin d’être rempli : les travées sur les côtés étaient quasiment vides. Mais le Front de Gauche et ses amis étaient venus en nombre.
L’exercice est bien rôdé maintenant : discours du Maire, présentation de la saison par l’adjointe à la culture, et spectacle dans le cadre des Scènes d’été en Gironde. Trois grands pôles d’animation : les rendez-vous de la bibliothèque multimédia, les mercredis du Haillan et L’Entrepôt. Il est dommage de ne pas mentionner dans cette présentation les rendez-vous culturels associatifs (chorale, théâtre, danse, arts plastiques,…) qui ponctuent régulièrement les soirées haillanaises avec un talent certain.
Il reste à espérer que les absents (qui ont eu tort) trouveront le (les ?) moyens de venir aux spectacles proposés.
Deux mots sur la représentation d’hier soir : déroutante au début : qu’est-ce que c’est que ces acteurs avec un micro ? Mais comme le spectacle était chanté, nous avons vite eu l’explication. Il s’intitulait « Comment éduquer ses parents ? » et nous avons parfois eu l’impression de miroir pas toujours déformant.
Pas de photos du spectacle, mais de la troupe et de la salle :
Et ce n’est pas fini…