Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

On ne se refait pas !

24 Février 2014, 07:28am

Publié par Bernardoc

Le Conseil Français du Culte Musulman a cité à comparaître, pour diffamation, le vice-président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale.

Claude GOASGUEN, député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris, devrait paraître devant le tribunal correctionnel de Nîmes le 7 avril à 14 heures, pour des commentaires antimusulmans, a-t-on appris lundi dernier.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a cité à comparaître le député pour des propos tenus lors d'une soirée de gala en faveur d'Israël, organisée à Paris par le Fonds national juif (FFJ, ou KKL en hébreu), au cours de laquelle il aurait critiqué l'antisémitisme des jeunes musulmans.

Selon le CFCM, M. Goasguen, vice-président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée nationale, a déclaré le 2 février : « Cette Shoah terrible qu'on n'ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées. »

Pour Abdallah ZEKRI, président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, « ces propos ont été largement diffusés par voie télévisée et par le site internet du KKL, lequel les a ensuite effacés ». L'avocate du CFCM, Khadija AOUDIA, a dénoncé des « propos stigmatisants » qui portent « nécessairement atteinte à l'honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».

Eh oui, Monsieur Goasguen, ancien ami d’Occident, peut se lâcher depuis qu’il a pris sa retraite anticipée de l’éducation nationale, tout en votant quelques semaines après, avec ses collègues de l’UMP, l’impossibilité pour les futurs retraitables de pouvoir bénéficier des mêmes avantages.

N’empêche que dans notre République laïque, je trouve pénible que l’on accorde autant de place à toutes les religions, quelles qu’elles soient.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
D
Bien sûr, c'est Goasguen, bien sûr, il a tenu ces propos dans un endroit infréquentable, mais je crains que cela n'enlève rien à la réalité des faits dénoncés. Je n'ai pas de témoignages de<br /> première main sur le sujet, mais j'ai lu assez de témoignages dans des journaux que je juge sérieux pour croire qu'effectivement le simple mot de Shoah déclenche la haine chez les ados intoxiqués<br /> par les prêcheurs musulmans (autre manière de dire la même chose que Goasguen) et que certains enseignements ne peuvent plus être faits dans certains lycées (éducation sexuelle, évolution, génocide<br /> des Juifs) sans se heurter à l'agressivité systématique d'élèves. L'affaire Dieudonné n'est pas un phénomène surgissant du néant, mais s'inscrit dans cette réalité. L'angélisme de la gauche morale<br /> sur ces questions ne peut que nous amener à des réveils brutaux.<br /> La bise.
Répondre