Ouf !
J’ai eu chaud ! Lorsque je suis né, en ce 18 août du siècle dernier, il devait faire environ 25°. Je n’ai donc pas subi de fort choc thermique en sortant. Et en plus, je suis né dans l’hémisphère nord, ce qui me prévient de la schizophrénie, qui serait « réservée », si l’on en croit les études zodiacales, aux natifs de l’hémisphère sud.
Toujours selon les mêmes sources, vu mon âge, j’ai échappé à deux fléaux qui sont très répandus chez les enfants nés au mois d’août : l’autisme et la trisomie 21.
J’ignore qui sont les charlatans qui ont inventé cette « médecine zodiacale », en fait, apparemment c’est une résurgence des croyances antiques, réveillées par certaines études statistiques. Mais il faudrait pour cela des mesures à l’échelle planétaire, et imaginez un peu si les couples se mettaient à procréer en fonction des mois propices à une naissance qui mettrait les gens à l’abri de maladies… Ainsi, le mois de naissance le plus sûr pour les gens de l’hémisphère nord serait septembre (avec des atteintes de schizophrénie possibles au sud) et octobre et novembre pour l’hémisphère nord (avec risque de sclérose en plaque au sud).
Tiens, pourtant à ma connaissance, Rose n’est pas née au sud de l’équateur.
Allez, il vaut mieux s’arrêter là et demain nous parlerons d’autre chose.
Et ce n’est pas fini…