Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ni plus, ni moins...

28 Novembre 2013, 06:44am

Publié par Bernardoc

         Oui, bon, si vous le voulez en espagnol c’est : Ni mas ni menos. Et c’est le groupe qui était invité hier soir par le comité de jumelage avec Colindres (j’ai noté les absents !). Hall de L’Entrepôt plein avec, me semble-t-il, davantage de Haillanais que d’habitude.

         Après l’introduction habituelle faite par un représentant du service culture et la présidente du comité, arrive sur scène un double-mètre accompagné d’une femme et tous deux s’installent sur des chaises : il s’agissait du guitariste Patrick GASMI et de la chanteuse Eva RODRIGUEZ dont la voix chaude et rauque commença à entonner deux morceaux mélancoliques qui n’étaient pas sans rappeler le fado.

         Puis arrivèrent deux danseuses, l’une de noir vêtue, l’autre de rouge, couleurs traditionnelles mais non innocentes puisque la musique que nous allions entendre était d’origine andalouse, province qui fut aussi le berceau de l’anarchisme paysan. Et c’est véritablement à partir de ce moment-là que le guitariste nous révéla son immense talent, tandis que les danseuses, soit alternativement, soit ensemble, nous émerveillaient par leur ballet flamenco accompagné par la rythmique du public.

         Le groupe eut droit à une ovation debout, et au rappel nous pûmes apprécier un pot-pourri de thèmes et de chansons sur lesquels nos deux danseuses purent donner libre cours à leur virtuosité.

         Quelques photos (désolé, vous n’aurez pas les films) sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20131127NiMasNiMenos?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJKWv_jMto3p8gE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…     

Commenter cet article