Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Partons pour Pluton.

22 Octobre 2010, 00:06am

Publié par Bernardoc

C’était le titre du spectacle proposé le mercredi 20 octobre, pour la deuxième saison des mercredis du Haillan.

Gwen Aduh, alias M. JAMBOU, a reçu d’incroyables pouvoirs donnés par d’improbables Aliens. Au mépris des sarcasmes du public, il va nous démontrer tous les pouvoirs dont il a été doté depuis qu’il a rencontré les Plutoniens.

Ce pseudo professeur de physique, qui compare systématiquement son public à sa classe de 5ème B, va arriver à ébranler les plus rationnels d’entre nous, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de complicité dans le public, ou alors c’est complètement délirant.

Un exemple : une spectatrice monte sur scène et va choisir parmi trois nombres, écrits par des spectateurs de la salle, l’un d’entre eux, qui sera celui de la page de l’annuaire de Paris. Comme la spectatrice est droitière, elle posera sa main droite, doigts écartés, sur la page de droite, et lira le numéro de téléphone qui se trouve au dessus de son auriculaire. M. JAMBOU donnera le nom et le prénom du titulaire du numéro ; comme le prénom ne correspondait pas, il vérifie avec la spectatrice, et c’est lui qui avait raison. Il va même donner le prénom du mari et l’appelle en direct…pour se faire rabrouer lorsqu’il force l’intimité de son interlocuteur.

Alors ? Véritable télépathie ou habile manipulateur ? En tout cas, un excellent spectacle qui a rempli le hall de l’Entrepôt.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article