Rencontres mutuelles.
Afin de se rapprocher davantage de ses adhérents, la MGEN a décidé de transformer l’assemblée départementale, en rencontre mutuelle, qui se passe plus tôt dans l’année et permet de mieux préparer l’assemblée générale du mois de juillet, car ce qui était abordé lors de ces AD, quelques semaines avant l’AG ne pouvait être intégré.
Ces rencontres mutuelles avaient donc été préparées en amont, par téléphone ou rencontres, et des relances avaient été faites pour inviter les adhérents à la maison des associations de Mérignac de 18 à 20 heures le 27 février. Et effectivement, il m’a semblé que les participants étaient plus nombreux que lors des AD, mais tous les gens contactés n’étaient pas présents, on a pu s’en rendre compte lors du buffet qui a clôturé cette réunion. Certains ont néanmoins envoyé des contributions écrites montrant ainsi leur volonté de faire entendre leur voix au sein de notre mutuelle.
Le trésorier national était présent pour dresser un tableau de la situation actuelle et nous faire part des interrogations qui traversent les dirigeants quant à l’évolution de la mutuelle : comment faire pour encore l’améliorer ? Cotisations, prises en charges, perte d’autonomie,…toutes questions auxquelles il est bon que chacun s’exprime lors de telles réunions.
Il n’y avait pas d’agressivité, mais des critiques ont été formulées, prises en notes, peut-être, pour certaines, espérons-le, prises en compte…
Une évolution profitable dans la communication, mais d’une durée trop courte à mon avis : d’après moi il faudrait doubler le temps consacré à ces rencontres mutuelles et y dédier une après-midi entière.
Quelques photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…