Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une émission sur deux.

28 Août 2011, 16:01pm

Publié par Bernardoc

         Tout le monde a pu expérimenter, depuis que ce gouvernement sévit, la détérioration des services publics avec le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Eh bien, j’ai eu l’impression que c’était le même régime qui venait d’être appliqué aux ondes nationales : « les voix de leur Maître » (à cause de la crise ??!!!) ont bien rempli leur contrat d’économies. Fort peu d’émissions originales cet été sur la radio publique, mais un grand nombre de rediffusions qui finissent par lasser. Et lorsque de nouvelles émissions ont tenté leur chance (J’veux d’la musique, Ça vous dérange, Parler d’amour, Ça peut pas faire de mal…), et bien elles étaient aussi rediffusées pendant la nuit. Et ne parlons pas des émissions d’information : l’actualité, par nécessité, était originale quand même, mais l’Afghanistan, la guerre en Lybie et le feuilleton DSK ressemblaient souvent à du déjà entendu.

         Y a-t-il si peu de talents pour qui l’été serait l’occasion de se rôder avant d’intégrer la future grille des programmes ? Bon, il y a quand même eu les retransmissions de concerts ou de festivals pour lesquels radio France était un partenaire et qui donnaient à la radio un air de vacances et aux auditeurs l’occasion d’assister au chaud et au sec à des concerts de qualité.

         Parmi les émissions que j’ai citées, à part la première (que j’aurais aimé avoir inventée), les autres étaient plus ou moins passionnantes selon le thème abordé, ce qui n’enlève rien à la qualité des animateurs, des lecteurs et des intervenants.

         Nous verrons maintenant demain ce que nous réservera la nouvelle grille, et si les émissions tiendront la route sur l’année. Je ne me souviens pas avoir entendu l’an dernier des explications sur la disparition en cours d’année de l’émission « Je hais les dimanches » : peut-être l’animatrice était-elle morte en cours d’année. De même, j’ai passé toute la saison dernière sans être capable de donner le titre d’une émission de la soirée. Quand quelque chose marche, est populaire et donne l’occasion aux gens de parler et de se rencontrer, je suppose qu’elle doit devenir gênante, voire dangereuse pour les « responsables », et il est donc important de la faire disparaître.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article