Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une polémique où il n'y a pas la place.

21 Novembre 2012, 15:11pm

Publié par Bernardoc

         Il n’a pas de conseillers le président ? Il a pourtant été maire pendant de nombreuses années, il devrait savoir comment ça se passe pour les mariages. A part pour les très petites communes, c’est rarement le maire qui assure l’ensemble des mariages sur sa commune. Habituellement les adjoints ou les conseillers délégués sont officiers d’état-civil par délégation et peuvent ainsi assurer les cérémonies républicaines.

         Et ce n’est pas quelque chose de figé : il y a quelques années j’avais été invité à un mariage à Lormont, où c’était un conseiller municipal RPR, donc de l’opposition municipale, qui mariait sa fille. Un peu plus tard, c’était à Bordeaux où Gilles SAVARY célébrait mariage et parrainages civils dans une mairie déjà dirigée par Alain JUPPE. Et moi-même, j’ai officié pour un mariage (alors que ce n’était pas mon tour) au Haillan à la demande d’une ancienne collègue.

         Il n’y a donc pas lieu d’introduire une pseudo clause de conscience parce que certains réactionnaires ont haussé le ton. De toute façon, cela ne les calmera pas et ils ne voteront pas pour le PS aux prochaines élections. On a vu ce que cela avait donné en 1986. Alors que nous avons été plus de dix-huit millions à avoir voté pour le mariage pour tous et le droit de vote des étrangers qui vivent, travaillent et paient leurs impôts en France.

         Un peu de courage politique, Monsieur le Président ! Vous vous réclamez bien de la Gauche, n’est-ce pas ?

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article