Notre fête de la musique.
Comme toujours, les chorales du Haillan, que ce soit Chœurs et musique ou Les Campaniles sont prêtes à répondre à toute sollicitation concernant des animations dans différents cadres. C’est en ce sens que, comme les troupes de théâtre, elles contribuent à la diffusion de la culture sur notre commune. Certes, ce sont des amateurs, mais leurs performances sont unanimement saluées par ceux qui les connaissent et qui ont pu apprécier leurs performances.
Et ils n’hésitent pas à faire partager leur bonheur ailleurs qu’au Haillan, quelle que soit la taille des institutions qui les sollicitent. C’est ainsi que c’est à St Michel de Castelnau, une petite commune du sud-Gironde, que Les Campaniles sont allés fêter la musique, le jour de l’été.
Que du bonheur dans cette petite église au cours d’un spectacle qui a duré 1h45 ! Je parle de spectacle et non pas de chant car la présentation des pièces de notre répertoire par Michel constitue un évènement à elle toute seule.
Vu la taille de la commune, la participation des habitants était proportionnellement largement supérieure à celle des Haillanais, preuve, s’il en était besoin, que tout doit être mis en œuvre pour apporter la culture même dans les coins les plus reculés du territoire.
Des photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…