Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Paroles, paroles, paroles,...

17 Juin 2015, 18:49pm

Publié par Bernardoc

Certains de mes lecteurs me taxent d’antisocialisme primaire. Alors, après l’hommage que j’ai rendu à notre premier ministre hier, je vais pendant quelques jours laisser la parole au président, sans changer un mot de ses dires.

Je veux relancer la production, l’emploi et la croissance.

Je favoriserai la production et l’emploi en France en orientant les financements, les aides publiques et les allégements fiscaux vers les entreprises qui investiront sur notre territoire, qui y localiseront leurs activités et qui seront offensives à l’exportation. À cet effet, je modulerai la fiscalité locale des entreprises en fonction désinvestissements réalisés. En parallèle, j’engagerai avec les grandes entreprises françaises un mouvement de relocalisation de leurs usines dans le cadre d’un contrat spécifique. J’instaurerai, pour les entreprises qui se délocalisent, un remboursement des aides publiques reçues.

Une distinction sera faite entre les bénéfices réinvestis et ceux distribués aux actionnaires.

Je mettrai en place trois taux d’imposition différents sur les sociétés : 35% pour les grandes, 30% pour les petites et moyennes, 15% pour les très petites.

Je préserverai le statut public des entreprises détenues majoritairement par l’État (EDF, SNCF, La Poste...). Je demanderai à ce que soit adoptée, au sein de l’Union européenne, une directive sur la protection des services publics.

A vous de juger.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article