Pépé !
Il y a cinq ans, le 30 mai 2010, disparaissait ma mère, le jour de la fête du même nom. C’était un changement de génération : je devenais le plus vieux de cette branche des Sarlandie.
Cinq ans plus tard, presque jour pour jour, arrivait au monde le plus jeune des Sarlandie : Romain Alessandro. Encore un basculement de génération. Ce beau bébé (bien sûr !) est arrivé pile poil le jour prévu, le 1er juin. Il pesait 20 grammes de plus que son père. Nous l’avons découvert endormi, bien repu après sa première tétée. J’ai trouvé qu’il ressemblait à sa grand-mère maternelle et qu’il possédait de très longs doigts : on en fera un pianiste !
L’attente fut très longue pour mémé Rose, qui, après avoir reçu et partagé les premières photos, n’en pouvait plus de ne pas pouvoir le voir en vrai. Aujourd’hui nous irons le voir séparément, puisque je serai dans le Médoc tout l’après-midi et je ne pourrai aller le voir que tard. Mais il a déjà prévu de venir chez Pépé-Mémé (enfin ses parents ont prévu pour lui) dimanche en huit. La piscine est déjà achetée, mais ce sera pour l’été prochain.
Voici donc ci-dessous les premières photos.
Et ce n’est pas fini…