Toujours plus !
« Les patrons écrivent la feuille de route du gouvernement.
Réunis lors de leur université d'été à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, les patrons ne se satisfont pas des crédits d'impôt et des exonérations de cotisations qui ont fait encore augmenter leurs bénéfices.
Ils exhortent le gouvernement à poursuivre la saignée. »
Ce titre de L’Humanité d’hier est, hélas, on ne peut plus réaliste. Les cadeaux faits au patronat depuis l’élection d’un président qui, par tromperie, avait eu ma voix, ne leur suffisent plus. Puisqu’ils sont face à un gouvernement aux ordres, eh bien ils lui en donnent. C’est d’ailleurs ce qui explique la présence d’un ministre important venu les écouter et les caresser dans le sens du poil. Mais ce ministre, qui se défend d’être socialiste, ne sera pas candidat aux prochaines présidentielles, à moins qu’il subisse d’amicales pressions de la part du merdef, mais j’en doute quand même. Et si c’est un encarté du PS qui est candidat, ce fait même empêchera les patrons de voter pour lui. De toute façon, même s’ils ruinent notre pays, ils sont moins nombreux que nous, le peuple, qui subissons le contrecoup des cadeaux qui leur sont attribués, puisqu’il faut bien trouver l’argent quelque part.
Ce qui me désole, c’est que des militants de mon syndicat, qui étaient engagés dans les mêmes luttes que moi sous Sarkozy, privilégient leur parti plutôt que leur syndicat. Et leurs discours n’y changeront rien s’ils ne se traduisent pas en actes.
Je viens de lire dans L’Echo de l’Indre que le SDEN de ce département avait lancé un préavis de grève active pour protester contre la rentrée au mois d’août : ça part fort !
Et ce n’est pas fini…