C'est beau les Pyrénées !
On ne peut que s'émerveiller devant la beauté de ces paysages très bien filmés et mis en valeur par le service public. Moins de commentaires aujourd'hui que les jours précédents (on a trouvé le digne successeur de Jean-Paul OLLIVIER et ses leçons d'histoire-géo tout au long du Tour), l'important était le comportement des coureurs.
Et nous n'avons pas été déçus : une quasi arrivée au sprint au sommet du Tourmalet en a surpris plus d'un, et un doublé français qui marque le renouveau du cyclisme de chez nous.
J'ai bien aimé le motard qui a obligé deux abrutis à s'arrêter de courir et d'ennuyer les coureurs en plein effort. Là encore des progrès à accomplir dans le civisme.
Je regrette toujours la salle de télévision au camping, bondée lors des étapes de montagne et les encouragements qui fusaient dans toutes les langues : un moment de fraternité conviviale exceptionnel. Mais bon, quand on est un camping 4*, on n'a pas à proposer ce genre de moment collectif : chacun chez soi ou au café en payant : dommage !
Et ce n'est pas fini...