Que doivent boire les enfants ?
Ce que nous disent les pédiatres et nutritionnistes américains :
Le lait maternel et/ou infantile ainsi que l'eau sont les seules boissons nécessaires au développement des enfants ; toutefois la quantité varie en fonction de l'âge.
Qu'il soit maternel ou en poudre, le lait doit être le seul fluide donné au bébé.
Une fois l'introduction des aliments solides débutées, il est possible de donner de petites quantité d'eau à l'enfant. "Juste quelques gorgées pendant le repas" précise le document afin qu'il découvre le goût de l'eau.
À cet âge, il est temps de faire découvrir le lait entier pasteurisé au petit. Il contient de nombreux nutriments bénéfiques. Les experts recommandent de ne pas dépasser 2 à 3 tasses par jour (cela représente entre 500 et 750 ml). Pour l'eau, ils conseillent d'une à 4 tasses d'eau (entre 250 ml et 1 litre).
Il faut donner aux enfants deux tasses par jour (500 ml) de lait et 1 à 4 tasses par jour d'eau plate (entre 250ml et 1 litre).
Ces enfants plus grands peuvent boire jusqu'à 2,5 tasses par jour (650 ml) de lait. Pour une bonne hydratation, ils doivent prendre entre 1,5 et 5 tasses par jour (375 ml et 1,25 litres).
Et ce n'est pas fini...