Des trains pas comme les autres
De retour à la maison, je continue de voyager par procuration, et en train, un moyen de transport que j'apprécie particulièrement.
Hier soir j'ai pris en cours les trains du Danemark qui m'ont montré quelque chose de différent que ce que j'avais visité. Et je suis resté devant la télé pour le deuxième voyage, à Taïwan, une découverte pour moi.
Rappelons que le but de l'émission est d'aller à la rencontre des autres, soit dans le train, soit dans des lieux de destination. Celle d'hier soir datait de 2018, et nous avons vu des Chinoises masquées, et assisté à un dialogue qui peut apparaître surréaliste deux ans plus tard. Les voyageuses expliquaient l'utilité des masques, avec les mêmes arguments que ceux qui nous sont répétés depuis que les masques sont disponibles (rappelons qu'avant, quand il n'y en avait pas, ils étaient inutiles – cf. Sibeth qui nous manque tant !). Et l'animateur sortait les mêmes arguments que ceux qui, au nom d'une pseudo liberté, refusent d'en porter. J'espère que notre voyageur français a évolué et qu'il ne diffuserait plus ce genre d'arguments maintenant.
Tout ceci n'enlève rien au plaisir que je prends à regarder cette émission.
Et ce n'est pas fini...