Genève.
/image%2F1563000%2F20230516%2Fob_29a72b_dscn8068.jpg)
Nous y étions pour le congrès international de l'AMOPA ; donc inutile de dire que nous avons passé la plupart du temps enfermés pour participer au colloque sur la francophonie et participer à l'assemblée générale. Néanmoins, nous avons fait quelques petites balades.
Nous restions à l'hôtel « Les Arcades », juste en face de la gare Cornavin, qui nous avait longuement envoyé à de multiples reprises des conseils concernant notre arrivée, et fourni un passe gratuit pour les transports en commun le long de notre séjour. Curieux hôtel qui occupe (seulement) le deuxième étage d'un immeuble, mais un personnel très aimable et disponible, notamment une charmante hôtesse qui parlait français avec un accent qui n'était pas suisse ; effectivement, elle était originaire de Lettonie.
Le premier soir, nous nous sommes donc rendus à la réception de l'Hôtel de ville en bus et sommes rentrés à pied pour manger une fondue ; nous avons pu constater la réalité des prix suisses !
Le lendemain nous sommes allés au bord du lac voir le fameux jet d'eau de 140 mètres de haut, symbole de la République et du canton de Genève. Au début il avait été conçu comme valve de sécurité pour éviter la surpression dans le circuit de distribution de l'eau.
Enfin, le troisième jour, nous avons changé de rive et avons embarqué dans le petit train. Grosse déception : il est resté le long de la rive, utilisant le même trajet à l'aller et au retour. On a connu mieux comme petit train !
Mais on nous prévoyait un temps automnal, il n'en a rien été.
Et ce n'est pas fini...