Du moulin de Gajac au parc du Thil.
Nous étions neuf conseillers ce matin au rendez-vous fixé par Valérie près du moulin de Gajac, pour une balade (humide) dans une petite partie du Parc des Jalles.
Nous avons commencé en longeant la plaine des sports de St Médard pour rejoindre le départ de la boucle du Bois des sources. L’un de nous était équipé pour profiter de nos pérégrinations pour collecter les déchets, majoritairement des bouteilles d’alcool ou des canettes de bière.
Nous avons découvert une piste de BMX avec des buttes artificielles constituées de billes de bois empilées puis recouvertes de terre, mais nous n’avons pas croisé de pratiquants.
Juste après nous sommes tombés en arrêt d’un trou bétonné et recouvert de tôle, qui m’a fait penser à une tonne de chasse.
Nous avons croisé un groupe de scoutisme juste à l’entrée du parc du Thil, que je découvrais ; cet été cela méritera un détour lors de nos sorties vélocipédiques.
Puis ce fut le retour par la piste cyclable jusqu’à nos voitures. La balade était prévue pour durer une heure et demie, nous étions dans les temps et la pluie fut somme toute très légère.
A bientôt pour une nouvelle visite !
Et ce n’est pas fini...