Un après-midi au théâtre.
/image%2F1563000%2F20250126%2Fob_731fdf_equinoxe.png)
Nous avons traversé l'eau pour aller jusqu'à Quinsac assister à un des spectacles du Théâtre d'hiver dont c'est le 10ème anniversaire. Trois communes se sont associées pour proposer ce festival qui s'étend sur deux mois. C'est une belle opportunité offerte à des troupes amateurs pour qui les locaux sont mis gracieusement à disposition, comme le festival des Loges à Virelade auquel nous avons participé l'automne dernier. Ce sont des moments exceptionnels de culture populaire très prisés par les spectateurs si j'en juge par le nombre.
Par exemple, cet après midi il a fallu ajouter plus de deux rangées de chaises pour accueillir l'ensemble du public dans la (trop) petite salle des fêtes de Quinsac.
La pièce Équinoxe de Gérard LEVOYER était présentée par le théâtre en Miettes. Quatre personnages, deux hommes et deux femmes dans le café du plus vieux évoquent leurs problèmes quotidiens, notamment leurs problèmes de couples en déliquescence. La fin est un coup de théâtre que je me garderai bien de vous dévoiler.
Une heure et demie de performance clôturée par une sangria offerte par la mairie.
Au fait, nous c'est à Cambes que nous jouerons le vendredi 7 février à 20h30.
Et ce n'est pas fini...