Scandaleux !
Sans doute, comme moi, êtes-vous envahis de pourriels vous proposant d'investir dans les EHPAD afin d'avoir un rendement et une distribution de dividendes très abondante ? A côté de cela les personnels de ces établissements sont en lutte depuis des mois, pour ne pas dire depuis des années, pour réclamer des embauches massives de personnels afin de cesser d'être obligés de maltraiter les résidents (rendement oblige!). Mais voilà, embaucher du personnel, le payer avec un salaire décent et revalorisé, cela signifie une perte de bénéfices.
Il est plus que temps de créer un service public du grand âge, bien entendu sans but lucratif : la fin de vie n'est pas une marchandise.
Avant hier soir, au JT de F2, on nous vantait un EHPAD de Périgueux qui avait trouvé LA solution : faire appel à des bénévoles (donc gratuitement et sans obligation). Une responsable expliquait que sans ces personnes volontaires (et qui touchaient une pension de retraite) l'établissement ne pourrait pas fonctionner. Honte à eux !
Je ne suis pas contre le bénévolat, bien au contraire, et je milite dans un certain nombre d'associations, mais ce n'est sûrement pas pour cacher les carences d'un état de fait révoltant et prendre le boulot rémunéré que tant de personnes, les jeunes notamment, souhaiteraient obtenir.
Jusqu'à quand allons-nous tolérer l'engraissement des actionnaires ou la destruction de l'hôpital public ? Cela n'a que trop duré !
Et ce n'est pas fini...