Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Dernier concert de l'année.

22 Décembre 2013, 19:34pm

Publié par Bernardoc

         La renommée de Chœurs & Musique a largement franchi les limites du Haillan, et c’est une bonne chose, car même si notre répertoire évolue d’année en année, on peut comprendre que nos concitoyens (au sens premier, c’est-à-dire qui partagent la vie de notre cité) pourraient se lasser de voir toujours les mêmes têtes, d’entendre toujours les mêmes voix. C’est donc à la demande de l’association Vivre à Caudéran, que nous nous sommes rendus à l’église St Amand, pour un concert qui était un complément du marché de Noël qui se déroulait aujourd’hui sur le parvis.

         Nous étions présents à 14 heures pour les vocalises, mais contrairement à ce qui avait été promis, l’église ne fut ouverte qu’à 14h40, ce qui a provoqué le courroux de la responsable de l’association. Nous avons sans doute été victimes de la séparation de l’Eglise et de l’Etat  (attention : deuxième degré) !

         Nous avons, comme lors du concert précédent à St Médard, commencé par rendre un hommage à Nelson MANDELA, avons eu nos solistes habituelles et la participation de Laetitia à la flûte à bec. Nous avons bien entendu terminé par deux chants de Noël avant de laisser place à Frédéric qui a poursuivi sa prestation par quelques pièces à l’orgue.

         Parmi les spectateurs se trouvaient Nicole et Jean-Claude que j’ai pu présenter l’une à l’autre. Tous les deux nous entendaient pour la première fois, et comme le reste des spectateurs, ont particulièrement apprécié notre prestation.

         L’église était bien pleine, l’entrée gratuite, puisque c’était l’association qui offrait ce spectacle de qualité aux habitants et qui nous payait notre cachet.

         Nouveau programme en perspective ; j’en ai profité pour inviter les Caudéranais à se déplacer jusqu’au Haillan, invitation qu’Henri a réitéré à la fin du concert.

Et ce n’est pas fini…        

Commenter cet article