En route pour Kalambaka !
Vendredi soir, le collège Emile Zola organisait une soirée récréative et culturelle, destinée à lever des fonds pour alléger la charge des familles dont les enfants, tous hellénistes, iront découvrir notre ville grecque jumelle. La salle Colindres du relais de l’Europe était pleine. Il y avait bien entendu les organisateurs : Jean-Pierre PICOT (professeur d’histoire-géographie-éducation civique), Marie-Lise DANGOUMAU (professeur de grec) et Sylvie BERNINI (documentaliste) soutenus par quelques enseignants et les équipes administrative et de direction. Mais aussi de nombreux parents, le maire et deux élus municipaux ainsi que la majorité du comité de jumelage et de nombreux représentants de la communauté hellénique.
Pour la modique somme de 10 € par personne les spectateurs pourraient découvrir Kalambaka et sa région grâce à une présentation de Madame PICOT. Puis, les futurs voyageurs nous présentèrent des extraits d’Œdipe Roi, Antigone et Les guêpes. Visiblement stressés, ils ont joué leurs scènes à toute vitesse, mais furent chaleureusement applaudis pour leur performance. Leur succéda la chorale du comité de jumelage qui interpréta quatre chants grecs. Enfin, nous eûmes droit à des démonstrations de danses grecques.
Après cette partie spectacle, ce fut le tour de l’apéro et du repas au cours desquels nous pûmes déguster des spécialités grecques, toute « homemade » (comme on dit chez les Bretons !).
Enfin, les derniers euros gagnés le furent grâce à une tombola aux lots très variés grâce aux billets vendus avec beaucoup d’ardeur volubile par les acteurs.
Bon voyage !
Et ce n’est pas fini…