L'abjection.
Comment qualifier autrement ce qui se déverse actuellement comme ordure sur la Garde des Sceaux ? Ses crimes ? Ne pas avoir la peau blanche et être élue d’une de nos colonies américaines.
Cela a commencé par Zemmour qui se voit déjà victimisé en tant qu’homme blanc, et ce matin ce fut une candidate aux législatives qui en a remis une couche, traitant Christiane TAUBIRA d’indépendantiste et de communautariste.
Eh bien dites-donc, heureusement que ces deux-là n’étaient pas nés au moment de la décolonisation et des indépendances africaines, quand on a vu deux ministres de la IV° République s’emparer des rênes du pouvoir de leur pays qui avait fait sécession de l’empire français ; c’était Léopold Sedar SENGHOR au Sénégal et Félix HOUPHOUËT-BOIGNY en Côte d’Ivoire. Et il est bon de penser que la France n’a peut-être pas vocation à maintenir son pouvoir sur les colonies d’outre-mer. Je connais bien la Polynésie, où les candidats se réclamant de la majorité présidentielle (métropolitaine) sont les indépendantistes. Et dans ce POM (Pays d’Outre-Mer) qui a son propre gouvernement et où une des fêtes nationales (fériée donc) est le 5 mars, date de l’arrivée de l’évangile à Tahiti. En bon militant laïque, cela me choque, et s’ils veulent pouvoir continuer ainsi, ils n’ont pas besoin de la République. Mais non, qu’est-ce que vous insinuez, je n’ai pas parlé d’Alsace-Moselle !
Communautariste la Ministre de la justice ? Effectivement, vu sa couleur, on n’a pas de mal à la repérer et à la stigmatiser. Alors que certains partis –soyons honnêtes, pas les partis de gauche – ont la solution pour éviter le communautarisme : renvoyer tous les Français « typés » vers un pays qui est censé être le leur alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds. Et alors, plus de communautarisme, simplement un développement clochemerlesque qui tournera le dos à l’enrichissement de la diversité.
Et ce n’est pas fini…