Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le réveillon du 31 décembre 1987

26 Février 2010, 14:21pm

Publié par Bernardoc

         images-copie-53Nous étions à Rotorua, centre maori de l’île nord.

         images-copie-38Quand on arrive dans cette région, ce qui frappe d’abord c’est l’odeur de soufre qui envahit l’atmosphère : nous sommes à un endroit où les entrailles de la terre images-copie-47viennent à la rencontre du sol. Cela se manifeste par des fumerolles que l’on voit s’élever dans le paysage, des lacs de boue bouillonnante dont les bulles viennent crever la surface, des geysers qui peuvent être très images-copie-50impressionnants et des sources d’eau chaude parfois aménagées en une sorte de hammam. images-copie-52

         Ce 31 décembre, nous avions décidés de nous arrêter dans un terrain de camping pour bénéficier des installations. J’ai voulu tester les sources chaudes, et peu habitué, j’ai failli tourner de l’œil tant la chaleur et l’odeur étaient oppressantes.

         Nous avions fait les courses avant d’arriver, car nous souhaitions fêter dignement l’arrivée de la nouvelle année, 24 heures avant la France. Et nous avions choisi du champagne Daniel LAURENT, en fait un vin néo-zélandais élevé selon la méthode champenoise, ce qui veut dire qu’il coûtait trois fois moins cher que du champagne, mais qu’il était tout aussi bon. En voici l’explication : ce Daniel LAURENT était le fils d’un viticulteur champenois qui avait épousé une néo-zélandaise venue vendanger chez son père. Lorsqu’il la suivit en Nouvelle Zélande, il se rendit compte que le terroir ressemblait beaucoup au sien. Il fit donc venir aux antipodes des plants des cépages de son père et fit prospérer son exploitation…pour notre plus grand bonheur, car la bouteille fut juste suffisante pour accompagner notre réveillon.

         images-copie-48Lorsque nous arrivâmes à Auckland, nous prîmes images-copie-49beaucoup de plaisir à visiter l’aquarium, qui avait ouvert peu de temps auparavant, juste avant le décès de son concepteur. C’était la première fois que nous avions la possibilité d’utiliser des tunnels de verre qui nous donnaient l’impression de nager au milieu de tous ces poissons exotiques. Depuis, le concept a été largement réutilisé par d’autres aquariums.

         Nous arrivions quelques mois après l’attenta contre le Rainbow Warrior et les faux époux Turenge purgeaient leur peine en Polynésie française, mais au cours de notre périple nous n’avons pas ressenti la moindre animosité à notre égard.

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article