Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

On aura tout vu !

22 Juillet 2013, 11:45am

Publié par Bernardoc

         En avril dernier, Viviane ETENNA, psychologue, est élue comme déléguée du personnel CGT d’Iris Messidor. Cela fait alors deux ans que cette femme d’origine antillaise travaille au sein de cette association chargée de l’insertion des personnes handicapées, sans avoir d’histoires. Mais dès le dépôt de sa candidature, elle est confrontée aux menaces et intimidations de sa direction, qui la conduisent à sa mise à pied le 26 juin dernier. Elle est alors accusée d’avoir « porté atteinte à l’intégrité physique de sa directrice », en plantant des aiguilles dans une poupée vaudou. Des motifs qui, selon elle, relèvent du « délire ».

         Eh oui, cet extrait de l’Humanité est bien tiré d’un numéro du XXI° siècle, dans la République Française issue des Lumières.

         Mais de qui se moque-t-on ? J’ose espérer que les prud’hommes refuseront d’admettre ce motif pour déclencher un licenciement et qu’ils suggèreront à la directrice d’aller se faire soigner en faisant appel non pas à l’inspection du travail, mais à la médecine du travail. Comment peut-on laisser à la tête d’un ESAT (les anciens Centres d’Aide par le Travail) quelqu’un aussi fragile psychologiquement ? D’ici que l’on voie apparaître un complot judéo-maçonnique chez le personnel, il n’y a qu’un pas !

         Laissons ceux qui ont des amis imaginaires à leurs dévotions et revenons sur terre pour aider véritablement les personnes en situation de handicap, car elles en ont bien besoin, ne serait-ce qu’en construisant suffisamment de places pour qu’elles puissent être décemment accueillies.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article