Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Il n'y a pas qu'à Dubaï...

23 Juillet 2013, 00:32am

Publié par Bernardoc

         Vous n’avez pas pu échapper à cette Norvégienne condamnée à Dubaï pour avoir été violée. La façon dont la nouvelle était présentée sous-entendait que la religion de l’émirat n’était sans doute pas étrangère à ce fait de « justice ».

         Eh bien, que lis-je dans un des deux hebdos auxquels je suis abonné ? Il arrive la même chose en France. Enfin, lorsque je parle de la France, il ne s’agit pas de la France « laïque, une et indivisible », puisque cela s’est passé dans un des départements concordataires, au sein d’une école religieuse catholique.

         Lors d’un voyage scolaire à Berlin, des jeunes filles font connaissance de jeunes élèves polonais ; la religion a donc tout pour les rapprocher. Et elle y arrive très bien puisque la rencontre se termine par la connaissance charnelle…mais non acceptée par une jeune fille. Cela s’appelle au mieux une agression sexuelle, au pire un viol.

         Bien entendu, au retour les parents font ce que leur dicte leur devoir de parents : ils portent plainte. Et l’établissement privé catholique traduit les trois élèves impliquées devant le conseil de discipline sous prétexte qu’elles avaient fait le mur. Tu parles d’un soutien psychologique pour les victimes ! Pourtant, le viol n’est plus un délit, mais un crime, et les autorités du collège Notre-Dame ont appliqué le vieux principe machiste du siècle dernier : si elle s’est fait violer, elle l’avait bien cherché !

         Merci mon dieu !

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article