Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Suis-je devenu centriste ?

6 Avril 2015, 16:52pm

Publié par Bernardoc

Certains de mes lecteurs, de façon loyale en se revendiquant de leur militantisme au PS, ou à la manière de ce qu'il est convenu d'appeler des corbeaux, c'est à dire dans un anonymat que je ne qualifierai pas, me reprochent parfois  (souvent ?) l'appréciation que j'émets concernant  ce qui se passe autour de nous, notamment lorsque j'exprime certaine désapprobation quant à ce que je subis en tant que retraité. En gros, on m’accuse de prôner le retour de Sarkozy lorsque j'émets des doutes sur la fabuleuse politique menée par le tandem Hollande - Valls.

Je ne vais pas entamer une polémique, juste donner un exemple : c'est Sarko qui a décalé la revalorisation des pensions, mais c'est Hollande qui les a gelées. Pendant ce temps-là, les députés se votaient le doublement de la durée de leur indemnisation si le peuple les renvoyait au boulot.

En revanche, j'invite ces lecteurs à consulter l'article de Jean -François KAHN dans le dernier numéro de Marianne  (eh oui, je ne lis pas que l’Huma-dimanche). Partant des écrits ou des discours de la campagne socialiste de 2012, il en arrive à la conclusion suivante  : "Sur tous ces fronts, Hollande a reculé. Toutes ces mesures promises, il y a renoncé. Or, de deux choses l'une : soit il a eu tort de le dire, soit il a eu tort de ne pas le faire.

En réalité, pour partie, il a eu tort de le dire. Pour partie, il a eu tort de ne pas le faire.

Le verdict : c'était dimanche. "

Et à ma connaissance, JFK n'est pas un affreux gauchiste.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article
B
Ah le complot judéo-maçonnique ! Elle avait pas osé le sortir encore. Ca fleure bon, pardon, je voulais dire ça pue les années 30 et les néo-socialistes de l'époque.
Répondre
A
Pour répondre plus précisément à tes interrogations concernant les retraités, deux mesures prises par le gouvernement pour plus d'équité sociale et qui ont pourtant soulevé de nombreuses<br /> protestations :<br /> <br /> - l'imposition du supplément pour avoir élevé 3 enfants ou plus permet d'atténuer un privilège fort peu équitable en attendant de transformer cet avantage en somme forfaitaire plutôt qu'en<br /> pourcentage. Qu'est-ce qui justifie qu'un cadre retraité perçoive par exemple 300 euros non imposables par mois pour avoir élevé 3 enfants alors qu'un ouvrier retraité ne percevra que 100 euros ?<br /> Sauf bien sûr à considérer que c'est plus difficile d'élever des enfants pour un cadre que pour un ouvrier !<br /> <br /> - autre exemple de mesure équitable avec la modification du calcul de la CSG qui va bénéficier à environ 700 000 retraités modestes, mais qui pénalisera certains (ceux qui bien qu'ayant des revenus<br /> relativement élevés ne paient pas d'impôts car ils bénéficient de niches fiscales)<br /> <br /> On pourrait aussi citer la suppression de la première tranche d'imposition qui va bénéficier à de nombreux retraités, même si je suis réservé sur une mesure qui exclut du champ de l'impôt direct un<br /> nombre encore plus grand de citoyens...
Répondre
A
Il est quand même dommage, mon cher Bernard, que tu ne trouves pas des références journalistiques plus convaincantes que Marianne pour alimenter ton Hollande-bashing quotidien...<br /> <br /> Aurais-je la cruauté de te rappeler comment Jean-François Khan en 2011 avait volé au secours de son pote DSK en parlant de "troussage de domestique" probablement au nom d'un compagnonnage<br /> maçonnique que ne désavouerait sans doute pas le frère Mélenchon ?<br /> <br /> Quant à mon anonymat que tu qualifies aujourd'hui de "corbeau" je ne pense pas que les noms d'oiseau entrent dans notre charte de courtoisie ! Je peux comprendre que ce soit énervant, mais ce qui<br /> compte, ce ne sont pas les personnes, ce sont les arguments et c'est à ce titre que notre échange peut être intéressant...
Répondre
J
Il est quand même dommage que tu reprennes des allégations d'un site poujadiste sur les indemnités de fin de mandat que Les décodeurs du Monde, notamment, ont démontées<br /> (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/25/les-elus-se-sont-ils-vraiment-vote-en-douce-un-parachute-dore_4600451_4355770.html?xtmc=indemnites_de_fin_de_mandat&xtcr=2 )
Répondre