Un monde de rêve...ou de cauchemar ?
Pour le cas où cela vous aurait échappé, quelques nouvelles glanées dans la presse ces dernières semaines.
Au Japon un économiste, professeur d’université, propose de doubler l’impôt sur le revenu des « beaux gosses » célibataires. Bien entendu ce seront des femmes qui seront chargées d’établir le classement, mais cinq femmes (impair oblige pour un jury), est-ce bien suffisant ?
Vous vous souvenez des DALTON, la chanson que chantait Joe DASSIN en 1967, et qui se terminait ainsi : « Comme tous les jours leurs têtes augmentaient d'vingt centimes - des centimes américains - Qu'ils étaient vaniteux et avides d'argent, Ils se livrèrent eux-mêmes pour toucher la prime, Car ils étaient encore plus bêtes que méchants » ? Eh bien la même chose est arrivée en Afghanistan, où un taliban a ainsi voulu empocher les 100 $ qui étaient placés sur sa tête. On ne dit pas s’il avait des chaussures avec des talons derrière et des talons devant pour qu’on ne sache pas où il allait.
Chez les plus de 55 ans, en Floride, le taux de syphilis a augmenté de 71% entre 2005 et 2009 : les hippies vieillissant ne prennent pas plus de précautions maintenant que dans leur jeunesse.
Réflexions d’un prêtre anglican en Nouvelle-Zélande lors du prêche du vendredi dit « saint » : du temps de Jésus (quelle que puisse être la date – ça c’est moi qui rajoute), les rabbins comme lui étaient rarement célibataires, et donc il était vraisemblablement homo, et son amour le portait plutôt vers Jean que vers Marie-Madeleine.
Bonne journée.
Et ce n’est pas fini…