Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Outré !

22 Juin 2015, 23:45pm

Publié par Bernardoc

Je ne trouve pas d’autre mot pour qualifier mon sentiment après avoir été insulté et traité de « connard » par un chauffeur de TBC, pressé de quitter le bus qu’il venait de mettre en ligne au palais de justice. La raison : conduisant ma voiture, je refusais d’obéir à ses injonctions d’avancer et d’obstruer le passage piéton devant lequel je m’étais arrêté. Ne serait-il pas utile de mettre en place un code de déontologie au sein de l’entreprise délégataire de service public, avec une attention particulière sur la courtoisie ? Piéton, lorsque je prends les transports en commun, et cela m’arrive suffisamment souvent, je salue toujours le conducteur, qui ne manque jamais de me répondre. Cela fait partie de la simple éducation, et c’était ce que j’essayais de transmettre à mes élèves, lorsqu’en début de carrière je faisais partie de l’équipe pédagogique des élèves conducteurs routiers au LEP de Blanquefort.

Salutations désabusées.

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre mail du 19 juin dernier, dans lequel vous exprimez votre contrariété concernant le comportement et les propos grossiers d'un conducteur de bus au niveau de l'arrêt "Palais de Justice" qui vous sommait d'avancer afin de pouvoir quitter le véhicule.

Nous vous présentons en premier lieu nos sincères excuses pour les faits relatés.

Nous manquons malheureusement d'éléments précis pour identifier clairement le conducteur mis en cause (notamment la date de l'incident, le numéro de la ligne et l'horaire concerné).

Le comportement courtois et commercial inhérent à la fonction de conducteurs fait bien sûr partie intégrante des enjeux majeurs de notre entreprise à l'égard bien évidemment de notre clientèle, mais également vis-à-vis des usagers de la route, piétons ou conducteurs de véhicules tiers.

Nous ne pouvons que déplorer un tel incident et vous renouvelons nos excuses.

Vous remerciant de notre compréhension,

Cordialement,

Je ne voulais pas faire de délation, mais signaler une attitude qui rejaillit sur l’ensemble de la compagnie TBC. Feront-ils ce qu’avait fait la SNCF il y a quelques années, qui avait affiché mon courrier un peu partout dans les locaux du personnel de la gare St Jean ? J’en doute, mais j’accepte leurs excuses.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
M
bla bla habituels de la réponse ... mais c'est tous les jours que les bus bafouent le code.<br /> Le meus reste lorsqu'ils s'engagent sur un carrefour alors qu'ils voient pertinemment que celui ci est déjà chargé et qu'ils vont tout bloquer.<br /> Au mépris du code de la route ...<br /> Mais le pire du pire c'est quand ils font ça sous les yeux des flics. Comme de griller allègrement les feux et que ces derniers ne disent rien !<br /> Je rajouterai que de tels comportement ont toujours eu lieu à Bordeaux et il en va de même avec les taxis. Et pour ce dernier cas pour avoir eu un incident avec un taxi, alors que j'ai voulu de l'aide de la police tellement ce mec se foutait de ma tronche, le flic que j'ai eu au téléphone m'a dit "Ha ! un accrochage avec un taxi, vous êtes foutu" TEXTO !<br /> Tout ce beau monde est protégé au plus haut niveau et ça depuis ... Chaban ... du moins c'est là que j'ai découvert ces bizarreries Bordelaises en arrivant de Toulouse.<br /> Toulouse, ,où la dernière fois que j'ai pris un bus (il y a 3 mois +/-) arrivant de la garde Matabiau pour monter chez mon père j'ai assisté à un truc époustouflant : la chauffeuse de bus disait bonjour, merci et au revoir à tous les gens qui montaient ou descendaient du bus. Et tout le monde répond ou parfois devance le chauffeur.<br /> Ce n'est surement pas pareil sur toutes les lignes mais là j'ai été ... scotché ...<br /> Mais ne les mettons pas tous les Bordelais de Véolia dans le même panier non plus.<br /> En attendant j'ai fini de les plaindre depuis bien longtemps même si je sais que leur travail est parfois dur-dur ...
Répondre