Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Gonflé le mec !

1 Juin 2015, 09:22am

Publié par Bernardoc

Hier soir, sur France-Inter, une heure offerte à Cambadélis, le triomphateur socialiste, grand défenseur et propagandiste de la loi Macron, derrière lequel, dans la plus grande unanimité vont se rallier ceux qui à un moment s’intitulaient les frondeurs. N’oublions pas, il ne faut surtout pas mettre le gouvernement en danger, et couper l’herbe sous les pieds de la droite.

Ce qui a provoqué mon ire, c’est l’affirmation que Syriza en Grèce était la continuation du Pasok (le parti socialiste grec). Quand on se souvient que l’ensemble des socialistes européens, dont les nôtres bien entendu, avaient fait campagne pour ce dernier, on se demande bien si ces politiciens ont conservé une once de dignité. Non, Syriza n’a rien à voir avec eux, et c’est pour cela que l’Europe fait tout pour leur casser les reins. Je me souviens que lors de notre voyage en Grèce avec le comité de jumelage il y a quelques années, notre guide Andreas nous avait affirmé à un moment que le Pasok était déjà un parti de droite ; mais il ne fallait surtout pas poursuivre ce genre de discussion lors de notre voyage touristique.

Il l’opposait ensuite à Podemos, qui lui n’avait pas fait disparaître le PSOE, mais se construisait à sa gauche. En remportant les élections dans les deux capitales que sont Madrid et Barcelone, ce tout jeune parti a lancé un signal fort : les élus n’ont pas songé à conforter leur future retraite, mais ont commencé par réduire leurs indemnités. « Servir et non pas se servir » pourrait être une maxime qui leur conviendrait.

Il y a quelques jours, j’entendais un reportage disant que la droite semblait avoir disparu pour longtemps en Italie ; alors vivent les méditerranéens ! Suivons leurs exemples.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article