Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

ADP.

31 Août 2019, 10:44am

Publié par Bernardoc

Savez-vous que ce gouvernement, auquel il manque les sous dont il a fait cadeau aux riches pour boucler le budget, continue de brader notre patrimoine commun pour trouver des liquidités. Après l'aéroport de Toulouse, il met en vente Aéroports De Paris (Le Bourget, Orly, Roissy).

Les parlementaires de tous bords (sauf les godillots marcheurs bien entendu) ont décidé de lancer un RIP (Référendum d'Initiative Partagée), possibilité ouverte par une loi sarkozyenne. C'est la première fois que ceci est tenté. Cette initiative doit être soutenue par un dixième du corps électoral. C'était parti sur les chapeaux de roues au mois de juin, et puis cela a bien ralenti : vacances mais aussi absence totale d'information de la part du gouvernement. Bien sûr, ils ont toutes les manettes en main et vont tout faire pour empêcher le référendum d'avoir lieu. Si des fois le peuple avait la même réaction qu'en 2005 et affirmait son pouvoir. Il manque encore quatre millions de signatures.

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, munissez-vous d'une pièce d'identité et allez VITE sur le site suivant :

 

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

 

Attention peut-être vous ne serez pas reconnu et il faudra alors passer par la mairie.

Signer en faveur de l'organisation du référendum ne vous engage pas sur le résultat : vous pouvez être en faveur du bradage des bijoux de famille, et vous le direz au moment du vote, mais vous contribuerez seulement à faire vivre la démocratie.

Sinon, vous pourrez toujours continuer les balades du samedi après-midi.

Et ce n'est pas fini...

 

Voir les commentaires

Une idée ?

30 Août 2019, 09:30am

Publié par Bernardoc

Le 2 septembre, à Cuba, c’est la rentrée scolaire ! 1.700.000 enfants et jeunes sont attendus dans les établissements du pays. Et l’augmentation des salaires des enseignants (x 2), décidée par le gouvernement en juillet dernier, a une conséquence positive : 8.000 enseignants qui avaient quitté le système d’éducation ont demandé leur réintégration.

On ne va bien entendu pas comparer les salaires à Cuba et ceux en France, mais depuis le temps que le point d'indice est gelé (« C'est reculer que d'être stationnaire, on le devient de trop philosopher » chanson peut-être connue de mes lecteurs) et donc les salaires bloqués, notamment pour ceux qui sont en fin de carrière et n'ont plus l'espoir d'une promotion. Et ce ne ne sont pas les 25 € bruts versés à partir du 31 janvier 2020 (promesse hollandaise, continuité de l'Etat) qui feront atteindre un salaire « européen » aux dévoués membres de l'Education nationale.

Et pourtant, quand on voit l'engagement au quotidien de centaines de milliers de professeurs, il est permis de penser qu'il est grand temps de les rémunérer à hauteur du service qu'ils rendent à la nation.

Hier soir il y avait un tableau comparatif : les profs français sont largement en dessous de la moyenne de l'OCDE, en dessous du Portugal. Mais il faut dire que le Portugal mène une politique de gauche alors que ce n'est plus arrivé chez nous depuis...2002.

Et une fois de plus la com' gouvernementale est trompeuse : depuis quand annonce-t-on une hausse sur l'année , c'est tous les mois qu'on est payé dans la fonction publique ! Et quand les retraités réclament 300 € tout de suite, c'est bien chaque mois qu'ils les veulent. L'augmentation de la CSG (+1,7 point disait le gouvernement) était en réalité une hausse de plus de 20%.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Encore des balades le samedi, ou on proteste pour de vrai ?

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Origine de la Burqa.

29 Août 2019, 10:17am

Publié par Bernardoc

Trouvé sur FB ; je ne sais pas si c'est exact (pas le temps de vérifier) mais ça mériterait de l'être !

Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles, peut-être qu'elles se vêtiraient autrement.

La Burqa vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.
Pour honorer la déesse de l'Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.

Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.

Et n'oubliez pas ceci : Mustapha Kemal Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque.

Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa.
Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
Et c'est toujours en vigueur!...

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Même ceux qui ont échappé au bateau ont pensé à moi !

28 Août 2019, 09:47am

Publié par Bernardoc

Dernière carte ; après cette INOUBLIABLE "célébration", on reprendra le cours normal du blog.

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Encore des cartes

27 Août 2019, 09:29am

Publié par Bernardoc

Ce sont les dernières de celles qui étaient sur le bateau. Mais beaucoup d'enveloppes étaient simplement garnies d'une autre façon.

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Pas le temps

26 Août 2019, 09:21am

Publié par Bernardoc

Une liaison qui aurait pu se faire entre amis, collègues et voisins...Quelle tristesse.

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Complètement intergénérationnel.

25 Août 2019, 09:19am

Publié par Bernardoc

Comme la Sécu !...Et merci à elle.

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Une alliance à venir ?

24 Août 2019, 11:49am

Publié par Bernardoc

Toujours la volonté unitaire : FI & EELV.

Une erreur cependant sur la carte insoumise : nous ne sommes programmés que jusqu'à 120 ans, pas 150 !

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Rassembler ce qui est épars, qu'y disait.

23 Août 2019, 21:49pm

Publié par Bernardoc

C'était pourtant bien parti, comme en témoignent ces trois cartes : ma naissance, mes engagements et l'AMOPA. Quel dommage que les liaisons n'aient pas eu le temps de s'accomplir !

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Inoubliables, on vous dit !

22 Août 2019, 21:26pm

Publié par Bernardoc

Bousculé entre les dossiers judiciaires, assurantiels,...guère le temps de remplir ma blogueuse tâche quotidienne. Alors, une première sélection de cartes accompagnant votre générosité.

Je vous aime.

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>