Attention, culture !
C’est devant un public qui ne comportait pas moins de deux élus municipaux, qu’une des troupes adultes et ados du CTL donnait le fruit de son travail d’une année hier soir. C’était toujours mieux qu’il y a deux ans, lorsque le seul représentant de la municipalité était sur scène. Mais il faut dire que si ces deux élus avaient choisi le théâtre plutôt que le concert de Chœurs et musique dans un autre lieu cultu(r ?)el à côté et en même temps, c’était sans doute parce que l’un était le père d’une actrice et l’autre l’épouse d’un acteur.
Je ne peux quand même m’empêcher de penser qu’il est regrettable, alors qu’il existe un calendrier de la saison culturelle, qu’on ne puisse pas éviter de tels chevauchements. Mais il faut dire que les artistes locaux, à part bien évidemment les plasticiens, sont considérés comme quantité négligeable. Nous l’avons vu l’an dernier lorsque le refus d’accorder l’usage de L’Entrepôt pour une représentation a entraîné la dislocation de la troupe Panik Scénik.
Nous n’étions donc que deux rescapés, les autres montant pour la première fois sur les planches, pour interpréter une pièce inspirée du roman d’Agatha CHRISTIE : Dix petits nègres. Honnêtement, nous avions été bien meilleurs lors de la générale. Le trac ? Après tout, ne dit-on pas que seuls ceux qui ont du talent connaissent le trac ? Toutefois, après la représentation, et autour du pot auquel nous avions convié les spectateurs qui le souhaitaient, nous n’avons entendu que des félicitations, y compris de la part des spectateurs qui avaient fait spécialement le déplacement depuis Paris, et ils ne l’ont pas regretté ! Et je sais que mes copains choristes, que j’ai salués lorsqu’ils se rendaient sur le lieu du concert, regrettaient de ne pouvoir participer à cet autre évènement culturel.
Quelques photos (de loin et au flash) du spectacle sous le lien :
Et ce n’est pas fini…