Les adieux du maire.
La veille de l’élection de la nouvelle mairesse du Haillan, Bernard LABISTE faisait ses adieux officiels aux différentes personnes qui l’avaient accompagné au cours de ses vingt-six ans de mandat, dont quatorze en tant que maire. Cela avait commencé par la réception d’une lettre de remerciements chaleureusement sympathique. Puis, ce fut une soirée fort conviviale, animée par « Les amis de la pelote basque du Haillan », dans laquelle se mêlaient différentes catégories de la population : élus et anciens élus, président(e)s des comités de jumelage, membres des comités de soutien, cadres et anciens cadres de la mairie,…et bien entendu, Parti Socialiste.
Pour cette dernière catégorie, les voisins avaient été invités, et selon leurs positions leurs attitudes et expressions variaient considérablement. Michel SAINTE MARIE apparaissait serein, avec le sentiment du devoir républicain accompli ; Christine BOST était rayonnante ; Marie RECALDE, députée mais en ballotage pour le cumul semblait ailleurs ; Ludovic FREYGEFOND, représentant départemental du PS et de sa politique nationale, reflétait un abattement certain ; quant à Serge LAMAISON son sourire habituel indiquait qu’il voulait encore croire à un revirement lors du deuxième tour.
Toujours fidèle à lui-même, Bernard nous a gratifiés d’un festival de bons mots, avant que Françoise ne lui chipe le micro pour faire part du cadeau de la population (après celui des élus et du personnel dont j’ai parlé plus haut) : un chèque de plus de 3 000 € à valoir chez l’agence Fram du Haillan.
Une belle fin de mandat, que nous avons écourtée pour cause d’important samedi. Nous en parlerons demain ( ?).
Quelques photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…