Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ils sont cons ou c'est l'Europe ?

9 Février 2020, 09:06am

Publié par Bernardoc

Je viens de recevoir ma facture de gaz de la part de Gaz de Bordeaux, qui était la régie municipale qui sous-traitait pour GdF (maintenant Engie depuis la privatisation. Elle m'indique qu'ils m'ont prélevé plus de 140 € de trop, soit environ un mois et demi de mon futur échéancier. Je leur ai servi de banquier donc, mais pas question pour eux de me rembourser avec un quelconque intérêt, ne serait-ce que celui du livret A !

Mais ce que je trouve grave (très ! ), c'est le « Message important : les tarifs réglementés du gaz prendront fin le 30 juin 2023. Quitter les tarifs réglementés pour souscrire à une offre de marché peut se faire à tout moment, sans frais et simplement (sans coupure ni changement de compteur). Comparez gratuitement les offres disponibles sur www.energie-info.fr ».

GdB n'a pas l'impression de se tirer une balle dans le pied ? Si au moins ils faisaient un peu de prospective pour nous dire vers quoi il se dirige, on pourrait à la rigueur comprendre. Même pas ! On a l'impression qu'ils ont vraiment envie de se débarrasser des usagers métropolitains. A moins que ce soit une grossière erreur de communication, mais alors il faudrait la corriger de toute urgence avant que tout le monde ne se barre.

Ce ne sont pas les premiers : la SNCF fait la même chose quand elle nous propose des cars (macron) alors qu'on demande des horaires de train. Si on voulait mettre du temps pour voyager inconfortablement, on ferait une demande différente.

Et je ne parle pas du bradage des lignes telles Nantes-Vintimille mise en vente sur la portion Nantes-Bordeaux, tout cela bien entendu pour se conformer à la « concurrence libre et non faussée », vaste arnaque que les Français avaient repoussé et qui s'est invitée par l'entremise de nos hommes politiques, d'où qu'ils viennent.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article