Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Eloge du mensonge.

29 Avril 2020, 14:23pm

Publié par Bernardoc

Malgré tous les efforts de ce gouvernement de droite extrême, je n'arrive pas à m'y faire. C'est contraire à tout ce que mes parents et l'école de la République m'ont inculqué. Je ne suis pas capable d'utiliser ce mode de fonctionnement que je réprouve de toutes mes forces.

Il y a belle lurette que je ne crois plus aux « promesses » électorales. Mais une fois qu'ils ont été légitimement élus (pas forcément par moi) on pourrait espérer que nos dirigeants expliquent clairement ce qu'ils sont en train de mettre en place.

Pour cela, il existe un(e) porte-parole du gouvernement et Sibeth N'DIAYE n'a rien à envier à celle qui officiait sous le gouvernement Ayrault pour manier la langue de bois et expliquer l'inexplicable. Il faut dire que les ministres (ou anciens ministres) ne sont pas en reste et font tout pour l'aider dans cette tâche d'enfumage.

Au mois de janvier, il y a donc une éternité, la ministre affirmait que le coronavirus avait fort peu de chance d'arriver jusque chez nous.

Février : fermer des écoles ? Vous n'y pensez pas, il n'en est pas question !

Au mois de mars on nous enjoignait d'aller voter (ce que nous nous sommes bien gardés de faire), c'était sans aucun risque, deux jours après il était interdit de sortir de chez nous. La contamination avait frappé à la vitesse de la foudre, prenant le gouvernement (c'est comme ça qu'il faut l'appeler) de court.

Début avril les masques étaient inutiles, d'ailleurs c'est un geste trop technique pour être maîtrisé par le citoyen lambda (dixit l'autre citée ci-dessus).

Fin avril, il est conseillé.

Le 11 mai, il sera obligatoire.

Ne parlons pas des tests que nous n'avons pas et pour lesquels il faut trouver des excuses.

Les écoles rouvriront, peut-être, si les parents y envoient leurs enfants (facultatif). Les normes seraient de 4m² par élève, mais comme les classes sont trop petites, on propose de ramener cette aire de sécurité à 3m² ; envoyer moins d'élèves à la fois ne semble pas avoir effleuré les esprits. Les lycées ne rouvriront peut-être pas au mois de juin...

Ce ne sont pas des mensonges ? Vous avez sans doute raison. Ceux qui nous gouvernent sont toujours de bonne foi, ils sont juste incompétents !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article