Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Réponse à la Casden

19 Avril 2020, 14:24pm

Publié par Bernardoc

Vu le message généré automatiquement, je ne suis pas sûr que ma réponse ait été distribuée ; c'est pour cela que je la publie.

Madame, Monsieur,

Il est loin le temps où je m'adressais à nos dirigeants en disant « Chers Camarades » et en les tutoyant, puisque nous étions issus du même monde, celui du syndicalisme de l'Education nationale.

Lors de mon premier poste en tant que Surveillant d'Externat (ne cherchez pas, ça n'existe plus) on m'a proposé le pack complet : Snes, Mgen, Mrifen, Autonome, Casden, Maif,...

Quelques années plus tard, j'ai même essayé le « Tout sous le même toit », mais je l'ai vite abandonné vu le manque d'empathie de la Banque « populaire ».

Au départ, CASDEN voulait dire Caisse d'Aide Sociale de l'Education Nationale. C'est pour cela que je trouve votre courriel d'hier honteux pour ne pas dire révoltant.

Pas un mot pour nos collègues volontaires pour accueillir souvent sans protection les enfants de soignants, pas un geste de prévu pour nos collègues qui seront devant les élèves le 11 mai sans indication de protection non plus.

Mais j'avais déjà pu me rendre compte que l'EN n'était plus vraiment l'ADN de la Casden lorsque je vous avais demandé d'être partenaire du congrès international (17 pays représentés) de l'AMOPA (Palmes académiques) de Bordeaux en 2017 et que la réponse indiquait en substance « Nous ne sommes pas intéressés ».

Au lieu de cela vous privilégiez les matraqueurs assermentés déjà fort bien équipés avec leurs grenades et LBD pour attaquer les soignants qui protestaient contre le scandaleux manque de moyens de l'hôpital public.

Merci d'aider les hôpitaux, mais si on ne s'appliquait pas à détruire la sécurité sociale en supprimant les « charges », c'est à dire les cotisations sociales, on n'en serait pas là.

Merci d'aider le CNRS, mais si la recherche était financée à hauteur de ses besoins on n'en serait pas là.

Depuis l'augmentation de plus de 20% de la CSG, je ne suis plus à même de faire autant de dons qu'avant, la CSG se montant maintenant au double de ce que j'avais l'habitude de donner. Alors je me console en me disant que les organisations auxquelles j'appartiens le font à ma place, même si parfois elles manquent de discernement.

Salut et fraternité,

 

Commenter cet article