Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une page se tourne.

24 Juillet 2021, 12:39pm

Publié par Bernardoc

Eh oui, ça y est : hier nous avons vendu le bien que nos parents avaient acquis en 1954. La petite maison traditionnelle à une pièce, meublée avec les meubles fabriqués par notre grand-père charpentier, qui a abrité nos vacances d'enfants, avant de s'agrandir de 4 pièces dont deux à l'étage, puis de deux pièces supplémentaires au fur et à mesure que la famille s'agrandissait. L'autre maison, qui a hébergé pendant une vingtaine d'années la mémé Marguerite et le tonton Germain a été transformée en gîte accueillant des vacanciers entre Pâques et la Toussaint, puis quelques locataires de plus longue durée. Jean-Philippe, le dernier, un artiste est là depuis onze ans. Nous avions pensé que ce serait bien qu'il y ait quelqu'un en permanence près de notre mère devenue veuve. Hélas, une rupture de traitement et l'incapacité de retrouver un bon dosage a précipité son décès (voir plus haut). Nous avons négocié pour qu'il ne soit pas mis à la porte lors de la vente.

Nos parents ont bien profité de ce lieu pendant les 35 ans de leur retraite. Je me souviens de Papa disant « Ne le répète pas à ta mère, mais chaque année je cultive un mètre de moins pour laisser pousser l'herbe : c'est plus facile à entretenir ! »

Ce fut un crève-coeur de jeter à la décharge des meubles qui remontaient à notre époque parisienne, mais...c'est la vie.

Nous repasserons par Las Brunhas, ne serait-ce que pour saluer Jean-Christophe et Christine et aussi, c'est le chemin des cimetières que nous fleurissons chaque année.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article