Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La Poétique des Nuages

21 Mars 2024, 10:08am

Publié par Bernardoc

Dans mon lit, les draps froissés,
Molletonné, au creux de mon oreiller,
Mon corps flotte
À l’aube du jour
Et le crépuscule de la nuit.

Cumul cotonneux nimbus,
Bleu indigo brossé par le blanc lumineux,
Le vent chasseur joue avec les particules.

Les cristaux rencontrent l’atmosphère,
Gouttelettes d’eau suspendues,
La moutonnerie céleste est en mouvement.

L’empreinte des traces de leurs sillages
forme les histoires mystérieuses de mon imaginaire.

Une nuée d’oiseaux inverse la vapeur.

Brume mélancolique,
Fumée orageuse,
Je me laisse bercer par ce voile clair-obscur.


 

Laetitia SIOEN, 2017

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article