Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le FN à l'oeuvre.

25 Avril 2014, 17:55pm

Publié par Bernardoc

         Les gens commencent à se réveiller, bien tard malheureusement. Dans les villes qui ont élu une liste FN, la première action fut lors de l’élection du maire, avec un filtrage des personnes autorisées à entrer dans la mairie, alors que, comme pour les mariages, la porte doit rester ouverte et la séance doit être publique.

         Ensuite, très vite, on a vu la Ligue des Droits de l’Homme expulsée du local municipal qui lui avait été alloué. Il faut rappeler que la LDH avait été créée à la fin du XIX° siècle pour défendre le capitaine Dreyfus, un JUIF injustement accusé de trahison. Autres temps, mêmes mœurs de la part de l’extrême droite.

         Dans une autre ville, c’est le nouvel édile municipal qui refuse de célébrer l’abolition de l’esclavage. Il me semble que c’était Madame Taubira, lorsqu’elle était députée, qui avait fait voter la loi instaurant cette commémoration. Ceci explique sans doute cela.

         Nous avons aussi entendu des reportages indiquant le grand flou dans le déroulement des conseils municipaux, les élus frontistes n’étant visiblement pas (tous) prêts à accéder aux responsabilités.

         Partout où le FN avait été élu en mairie, il fut toujours remercié après un seul mandat (ou alors ses candidats avaient changé de parti). L’exemple le plus criant avait été celui de Toulon. Mais c’est dommage d’attendre six ans pour comprendre la leçon.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article